Dans six mois, ce seront les élections municipales. Que se passera-t-il dans les 26 communes de la Vallée ? Sans doute une grande stabilité. Presque tous les maires se représentent, et ont déjà dans leur tête l’essentiel de leur liste (mais je ne vais pas encore les dénoncer) Aurais-je une ou un concurrent ? Dans beaucoup de cas les velléitaires sont connus, une surprise d’ici janvier est toujours possible ! Par contre dans certaines communes rien ne transpire, rien ne se chuchote. Mais des candidats finiront bien par se montrer.
Il faut toutefois reconnaître que le « job » n’est plus guère enthousiasmant. Entre galères administratives, responsabilités menaçantes et administrés toujours plus exigeants … Que reste-t-il d’attrayant ? Les heures passées au détriment de la famille et des proches ?
Toutefois, je constate que si la plupart des maires se plaignent des conditions d’exercice de leur mandat, la plupart feront tout pour revenir ! Il faut croire que la fonction justifie le reste. Ego ou bien le rôle du maire serait tellement addictif que l’on aurait du mal à ne plus l’assumer ?
La, ou les réponses devraient être connues bientôt. Patientons.
–
0 commentaire